Actualités

Actualités vape

Revue de presse – sources externes. Cliquez sur un article pour lire la version originale.

Sélection quotidienne d’articles issus de médias spécialisés de la vape.

L’actualité de la vape

  • Test : Argus G4 – Voopoo

    Un pod simple à utiliser qui propose dans une seule cartouche trois valeurs ohmiques différentes. De très bonnes saveurs au rendez-vous. L’article Test : Argus G4 – Voopoo est apparu en premier sur Vaping Post.

  • La Thaïlande considère à son tour une interdiction générationnelle du tabac

    La Thaïlande pourrait devenir le prochain pays à étudier une interdiction générationnelle des produits nicotinés, selon la presse locale. L’article La Thaïlande considère à son tour une interdiction générationnelle du tabac est apparu en premier sur Vaping Post.

  • VDLV : une chaîne logistique 100 % française

    Figure historique de la vape française, Charly Pairaud déroule sans détour la ligne directrice de VDLV. L’article VDLV : une chaîne logistique 100 % française est apparu en premier sur Vaping Post.

  • Australie : 80 % de la nicotine consommée dans le pays viendrait du marché noir

    Taxer le tabac à outrance et interdire la vape devait faire baisser la consommation de nicotine en Australie. C’est l’inverse qui s’est produit. L’article Australie : 80 % de la nicotine consommée dans le pays viendrait du marché noir est apparu en premier sur Vaping Post.

  • Vietnam : le pays envisage à son tour une interdiction générationnelle du tabac

    Le Vietnam pourrait devenir l’un des prochains pays à instaurer une interdiction générationnelle du tabac, après le Royaume-Uni et les Maldives. L’article Vietnam : le pays envisage à son tour une interdiction générationnelle du tabac est apparu en premier sur Vaping Post.

actualités sur la santéActualités santé

Revue de presse – sources externes. Cliquez sur un article pour lire la version originale.

Sélection quotidienne d’articles issus de médias spécialisés de la vape.

L’actualité de la santé

  • #MoisSansTabac : Le défi commence maintenant !

    Dimanche 1er novembre, Santé publique France, en partenariat avec le Ministère des Solidarités et de la Santé et l’Assurance Maladie, donne le coup d’envoi de la 5e édition de #MoisSansTabac. Cette année, étant donné le contexte sanitaire, il est encore plus important de renforcer la prévention sur le tabagisme et continuer à inciter les fumeurs à arrêter le tabac. Comme chaque année, le dispositif offre aux fumeurs un accompagnement au sevrage jour après jour. On compte déjà 94 987 inscrits au 29 octobre sur la plateforme dédiée. #MoisSansTabac est une opération probante : arrêter le tabac lors de l’opération multiplie par 2 la réussite du sevrage tabagique à 1 an, par rapport aux taux de succès observés dans la littérature scientifique pour des tentatives d’arrêt sans aide extérieure. Cette année, #MoisSansTabac met à l’honneur ses anciens participants devenus ex-fumeurs et renforce son dispositif d’accompagnement pour favoriser le partage d’expériences et rassembler les Français autour d’un même objectif : passer 30 jours sans fumer. C’est parti !

  • Continuer à encourager l’arrêt du tabac pendant la crise sanitaire

    Le tabagisme reste toujours la première cause de mortalité évitable avec plus de 75 000 décès1 estimés en France en 2015 et les cancers la première cause de décès attribuable au tabagisme. La prévalence du tabagisme reste très élevée en France et la pandémie actuelle ne doit pas briser la dynamique de baisse historique du tabagisme en France, avec 1,9 million de fumeurs quotidiens en moins entre 2014 et 2019. A l’occasion de la présentation de la stratégie décennale de lutte contre le cancer, Santé publique France, l’Assurance Maladie et le ministère des Solidarité et de la Santé, lancent une nouvelle campagne pour promouvoir Tabac info service et donner les clefs pour réussir l’arrêt du tabac au temps de la Covid-19.

  • Communiqué de presse ARS Occitanie – Santé publique France

    Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne et Pierre Ricordeau, directeur général de l’ARS Occitanie, avec l’appui de Santé Publique France, ont décidé de s’associer autour d’une feuille de route régionale de lutte contre les addictions (FRA).

  • En 2022, la France compte toujours près de 12 millions de fumeurs quotidiens

    A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, le 31 mai, Santé publique France publie dans son Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH), les dernières estimations de la prévalence du tabagisme en France métropolitaine parmi les adultes de 18 à 75 ans.

  • Première évaluation économique de Mois sans tabac : un dispositif jugé efficace et qui génère des économies de santé

    Avec le soutien de Santé publique France, l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) publie aujourd’hui un rapport sur le retour sur investissement de la politique de lutte contre le tabagisme mise en œuvre en France entre 2016 et 2020.